UE : aides d’État au sauvetage et à la restructuration d’entreprises en difficulté

Illustration actualité juridique

Par la Rédaction | Publié le 1 octobre 2012
Print Friendly, PDF & Email

Partagez à vos contacts :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Prorogation des lignes directrices de l’UE concernant les aides d’État au sauvetage et à la restructuration d’entreprises en difficulté financière.

En 2004, la Commission européenne avait approuvé de nouvelles lignes directrices concernant les aides d’État au sauvetage et à la restructuration d’entreprises en difficulté. Entre autre, de nouvelles règles introduisaient des précisions concernant l’éligibilité d’une entreprise, le principe de la non-récurrence des aides avait été renforcé, et le resserrement de la politique de la Commission en matière de récupération des aides interdisait d’accorder de nouvelles aides au sauvetage ou à la restructuration aux entreprises n’ayant pas remboursé des aides déclarées illégales précédemment. Ces règles avaient été prorogées en juillet 2009 et devaient expirer le 9 octobre 2012.
Dans un communiqué du 28 septembre 2012, la Commission européenne a annoncé vouloir proroger ces lignes directrices jusqu’à l’adoption de nouvelles règles par la Commission à la suite du processus de révision engagé dans le contexte de l’initiative de modernisation de la politique en matière d’aides d’État.

 

© LegalNews

Auteur de l’article : la Rédaction

Des juristes et des avocats publient sur Droit.fr des articles d'actualité pour éclairer les particuliers et professionnels sur les dernières nouveautés en matière juridique. Très prochainement, des fiches pratiques seront également mises à disposition gratuitement afin de vous aider au mieux dans vos recherches juridiques du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.